Chers visiteurs de mon site,
De nos jours, nous allons si rapidement de catastrophe en catastrophe que personne n'a le temps de comprendre ce qui arrive, ainsi nous sommes condamnés à répéter ces catastrophes encore et encore. À chaque fois, l'histoire se répète et la facture augmente.
Mon objectif est de cibler les événements importants dont je suis témoin et de sauver de l'oubli ceux qui ont été oubliés ou bien que nous avons choisi d'oublier. Avec le temps, les gens et les villes disparaissent et la mémoire des faits se perd, aussi l'unique but de mon travail est de préserver leur mémoire pour toujours sur l'Internet.
2018 est une année anniversaire : elle représente les 20 années écoulées depuis que j’ai commencé à publier mon site sur l’Internet. Je poursuis mon travail parce que je suis concernée, vivant à proximité de Tchernobyl, je connais très bien ce problème et j’ai la capacité de convertir l’information en pensées et en idées. Je crois que la puissance de nos pensées est le seul outil dont nous disposons pour contrer la tyrannie des isotopes nucléaires. Si nos pensées et nos idées sont vraiment précieuses, alors peut-être dureront-elles, l’humanité les transmettra dans le futur et en profitera, espérons-le. De cette façon, une partie de nous pourra survivre aux isotopes malfaisants qui dégradent notre environnement et nous pourrons rivaliser avec eux en termes de longévité. Dès les premiers jours de la catastrophe de Tchernobyl, je n’ai entendu que des personnes qui se plaignaient d’être ses victimes et j’ai été déterminée de me mettre à la hauteur de cette bête féroce.
Depuis que le site Ville Fantôme (Ghost Town) est apparu sur l’Internet en 2003, des millions de personnes ont vu les informations qu’il fournissait sur Tchernobyl. Beaucoup le liront dans le futur. Je maintiens moi-même ce site et il totalement dépourvu de publicités et de logiciels espion. Il n’y a aucun copyright.
Mon travail sur ce site est mon violon d’Ingres et je le poursuis dans mon temps libre.
Vous pourrez voir l’auteur de ce site dans l’une de nos vidéos sur YouTube : cliquer ici.
Elena Filatova - Tchernobyl 2017
Adresse e-mail de contact (en anglais, s’il vous plait) : elena@elenafilatova.com