elenafilatova.com

Quand je voyage dans la région de Tchernobyl, je ne peux me débarrasser de l'impression d'être dans une très grave scène de crime. Quelqu'un d'autre a-t-il ce sentiment ?

Deux personnes vivent encore dans cette ville.

Quand je viens dans une de ces villes mortes de Tchernobyl et que je trouve une ou deux personnes y vivant encore, je me sens comme un procureur venu prononcer une condamnation à mort et, à son arrivée, trouve un pouls défaillant. Je ne peux pas dire cela ou que cette ville est morte si de la fumée sort d'au moins une cheminée dans la ville.

Je me suis toujours demandé quelle serait la fin de ces villes. Maintenant, nous le voyons, elles sont données à l'armée pour tester de nouvelles armes.

On dirait qu'une bombe est tombée ici.

Il doit s'agir de tirs de grenades propulsées par roquette.

Certains trous sont vraiment grands. Katherine, la vidéo-bloggeuse de notre groupe, peut facilement entrer dans ces trous.

Quel sort triste et tragique attend ces villes ! Des milliers d'années sont en train de se briser, de tomber à terre, de se détruire, de s'écraser et tout le monde s'en fout. Il n'y a pas de Talibans ici, ni de ces sauvages de l'état islamique… il n'y a que nous, les nouveaux anciens barbares du Moyen-âge atomique.

*******************

L'auteur des photos est Rolf Luettecke

https://www.rolf-luettecke.com

Page précédente