19 avril, nouvelles de la situation en Ukraine

Il y a eu une imitation de négociations avec les russes, de cette manière l'Ukraine a gagné du temps. Les premiers jours de la guerre ont montré que notre armée est comme l'était l'armée russe en 1994, au début de la guerre en Tchétchénie. Ils ont perdu des chars, se revendant les uns les autres des armes, puis allant boire ensemble l'argent récolté… à priori cette guerre semble être une blague mais elle commence à devenir très réelle.

L'Ukraine est entrée en guerre et ne peut pas rivaliser de cruauté avec les russes. Par exemple, lors de combats sur une plage, les ukrainiens arrêtent de tirer pour laisser passer des migrants sur la plage. Aujourd'hui, ils ont annoncé que les opérations "anti-terroristes" dans l'est seraient mises en attente à Pâques. Pendant ce temps, la mobilisation est en cours, 1.000 km de tranchées sont creusées le long de la frontière russe pour arrêter les chars. Des abris contre les bombes sont préparés dans les grandes villes. Nous avons beaucoup de ces abris datant de la guerre froide et qui sont maintenant en très mauvais état. Ce qui est intéressant est que, dans ces régions frontalières avec la Russie, nos milliardaires ont récemment été nommés gouverneurs. Ils paient le travail des tranchées et les projets liés à la guerre. Les forces d'élite régionales sont sur leur budget et ils donnent aussi beaucoup d'argent à ceux qui captureront des terroristes russes et leurs armes. 10.000 dollars par tête et quelques milliers de plus pour leurs armes.

C'est une initiative intelligente que de laisser des milliardaires, que nous appelons des oligarques, financer le programme de défense de l'Ukraine. Voltaire disait : "Le but de toute guerre est le vol", ce qui est très vrai et les gens riches comprennent que les russes ne viennent pas pour protéger la langue russe… ils viennent pour déposséder les riches de leur fortune et de leurs usines.

Autre nouvelle importante, l'Ukraine a coupé l'eau à la Crimée. Combien de temps peuvent-ils vivre sans eau avant qu'ils ne prennent de force le canal Kherson dans l'intérieur du pays ? Si l'eau manque pendant les deux prochaines semaines, la saison agricole de Crimée sera perdue. Depuis le tout début, il était évident que la Crimée est une valise sans poignée et qu'il n'y a pas moyen de la porter… la poignée est à Kherson. Ils auraient dû occuper les deux ou rien du tout.

Page de l'auteur