24 avril, nouvelles de la situation en Ukraine.

Ces deux dernières semaines, le Kremlin a soutenu les bandes criminelles qui tiennent le Donbass, ici en Ukraine. La terreur règne, des gens kidnappés, torturés et tués. La question que chacun se pose est pourquoi notre gouvernement ne fait rien pour arrêter cela. Même les débonnaires occidentaux ont donné le feu vert à notre opération anti-terroriste, mais il ne se passe rien.

Pour expliquer pourquoi  les autorités ukrainiennes ne font rien pour protéger les citoyens je rappellerai que les forces spéciales russes vont de pair avec les séparatistes ukrainiens. De nombreux habitants les rejoignent parce qu'ils sont payés ou qu'ils peuvent boire sur les barricades, mais nombreux sont ceux qui pensent que le séparatisme leur apportera la prospérité. Avec le temps qui passe, les gens normaux apportent moins de soutien aux russes et aux séparatistes parce qu'ils voient le résultat de cette prise de contrôle criminelle, les magasins et les banques fermés, les écoles qui ne fonctionnent plus, les gens qui s'exilent et davantage de funérailles chaque jour… les habitants apportent moins de soutien aux séparatistes et notre gouvernement attend de voir ce soutien arriver au minimum pour commencer l'opération anti-terroriste.

La Russie attend cela pour commencer, puis ils enverront des troupes en territoire ukrainien. Il est difficile de prévoir comment les choses évolueront ensuite.

Certains disent que ce sera le début de la troisième guerre mondiale. Je ne le pense pas. Il me semble plutôt que c'est une guerre de civilisations, entre le bloc euro-atlantique et le bloc euro-asiatique. Notre malheur est que l'Ukraine est entre les deux et ainsi notre territoire sera le théâtre de cette guerre. Mon opinion personnelle est que ce sera, comme dans Orwell, plutôt une guerre perpétuelle. Dans le célèbre livre 1984, le monde est divisé en différentes factions perpétuellement en guerre les unes avec les autres. Ces jours-ci, le niveau de la propagande en Russie est digne d'Orwell. Les russes semblent être la seule nation sur terre à préparer cette nouvelle réalité. Le reste du monde est encore ignorant, semblant ne pas comprendre que le nouveau Hitler, Vladimir Poutine, va commencer à donner des coups de pied un peu partout et nous pousser dans l'univers de 1984 d'Orwell… Mon souci est que nos dirigeants mondiaux, un ramassis de marionnettes corporatistes, seront totalement incapables de faire quoique ce soit pour arrêter Poutine. Il n'y a pas un seul des dirigeants dans le monde qui ait la moitié de la personnalité de Poutine. En réalité, Poutler tourne autour d'eux comme s'il marchait parmi des fantoches. Il est celui qui agit, les autres ne faisant que regarder le jeu, ils peuvent bien menacer, engager des poursuites, se plaindre ou faire n'importe quoi, sauf agir… marionnettes corporatistes, incapables de réagir.

Page de l'auteur