8 avril, la situation en Ukraine de l'est

Le souvenir de la guerre russo-géorgienne est frais et nous nous rappelons comment l'Ouest a déçu la Géorgie en disant qu'elle ne devrait pas attaquer les russes et ne devrait pas être agressive envers les russes. Nous avons, à présent, une situation complètement différente, l'Ukraine est agréable. Le caractère  ukrainien n'est pas agressif et il est très patient. Bien que le pacifisme ukrainien ait pu ralentir le despotisme russe, il ne peut pas l'arrêter. La guerre est inévitable.

Nous avons gagné un peu de temps. La guerre aurait dû débuter début mars, mais en raison du pacifisme ukrainien les choses se déroulent lentement. A présent, il y a deux fois plus de chars, d'avions et autres que le mois dernier. Cela nous a coûté la Crimée.

Le 6 avril, la Russie a commencé l'agression masquée au moyen des indépendantistes qui sont souvent du personnel militaire russe. Le scénario suivant sera l'envoi de plus en plus de troupes, en tenue civile au début, puis l'armée régulière commencera à franchir la frontière. Chacun le sait ici, en Ukraine.

Nous n'avions pas eu de guerre entre la Russie et l'Ukraine depuis de nombreux siècles, mais il semble que Poutine ait réussi ce qu'aucun autre dirigeant n'a atteint dans l'Histoire. Maintenant, 80% des russes soutiennent l'idée d'une guerre avec l'Ukraine. Adolf Hitler aurait eu un concurrent à sa mesure aujourd'hui.

Bien entendu, les russes croient avoir la noble mission d'aider les russes de souche en Ukraine, mais ils ne feront que porter la guerre dans les villes russophiles d'Ukraine de l'Est. Je doute qu'ils entrent assez profondément en territoire ukrainien pour nuire aux villes ukrainiennes.

Page de l'auteur