9 février, nouvelles de la situation en Ukraine.

Regardez la carte, il y a un risque d'encerclement. Depuis des mois, cet endroit est connu sous le nom de poche de Debaltsevo et les russes ont finalement coupé la seule grande route qui conduit à Debaltsvo.

C'est une mauvaise nouvelle pour l'armée ukrainienne. Il y a entre 5.000 et 6.000 soldats enfermés dans cette poche. Bien sûr, les medias officiels ukrainiens nient et les medias occidentaux n'en parlent pas du tout. Aujourd'hui, Poutine est pressé de fermer cette poche de manière à avoir un argument puissant lors de la prochaine réunion à Minsk.

Nous voyons que l'Ukraine a commis la même erreur qui a provoqué un désastre similaire en août près de la ville d'Illovaysk où plus de 1.000 hommes ont été tués. Je suppose qu'il s'agit des mêmes personnes à la tête et qu'elles agissent de manière similaire. Le commandant en chef de l'armée ukrainienne est le président, et c'est un commerçant. Comment pouvons-nous espérer qu'un commerçant soit un militaire intelligent. Il a été intelligent en vendant des bonbons et en s'en enrichissant.

Le pire est que notre président marchand n'est pas notre propre souverain et garant. Il a ses maîtres à l'Ouest, Obama, Merkel, etc. Il ne fera jamais rien sans les consulter. Il fera ce qu'ils lui diront de faire et Obama, Merkel et compagnie ont à leur tour des patrons au-dessus d'eux (le gouvernement de l'ombre des riches élitistes).

Maintenant, imaginez le temps qu'il faudra pour qu'un gradé de haut niveau en Ukraine donne un ordre à un officier de terrain et maintenant voyez l'armée russe où Poutine est le commandant suprême et ne consulte personne. Il donne des ordres directs, immédiatement mis en œuvre. C'est pourquoi l'armée ukrainienne de 60.000 hommes est si lourde alors que l'ennemi de la moitié de sa taille est si léger et mobile.

Je vous en dirai davantage lorsque Poutine attaquera un pays de l'OTAN, ce sera le temps de la défaite et du désespoir. Obama, Merkel et les autres écriront des télégrammes, exprimeront leurs inquiétudes, appelleront des hommes de loi, mais les russes agiront. C'est ce qu'ils font, ils agissent.

Malheureusement, les ukrainiens sont très lents à réagir, ils doivent toujours être menés. C'est comme s'ils dormaient et se rebellent en se réveillant, puis ils se rendorment. Pendant qu'ils dorment, alors que la poche se referme, personne n'en parle. Ils espèrent qu'Obama et Merkel arrangeront cela. Ils espèrent que l'OTAN leur donnera des armes létales ; Poutine lui n'espère rien, il agit.

Page de l'auteur