23 janvier. Nouvelles de la situation en Ukraine

Ces jours-ci, beaucoup de gens quittent l'Ukraine. Entrepreneurs, juifs, gens riches, ceux qui ne veulent pas rejoindre une armée dirigée par des pays extérieurs. Quant à moi, je vais probablement rester en Ukraine.

Je dois dire qu'un pays, où des dizaines de personnes sont tuées chaque jour, est assez déprimant. D'un autre côté, nous avons moins de ce spectacle ridicule de nouvelles des célébrités, de politiciens bidon à la télé et dans les journaux. C'est comme si la société s'efforçait de réfléchir et je préfère plutôt vivre dans un pays où les gens ne se permettent plus d'être idiots.

On nous parle de reconstruire la centrale nucléaire de Tchernobyl. Je pense que l'Ukraine est trop fauchée pour imaginer cela. Dans ce genre de situation, il est aussi bon d'être sans le sou que de rater un avion qui va s'écraser.

L'Ukraine est au bord de la faillite. Le pays dispose de 7 milliards de dollars américains en billets et l'argent manque, c'est tout. La monnaie nationale s'est effondrée et continue de chuter. Ce problème pourrait devenir officiel en février quand la Russie réclamera les 3 milliards de dollars que notre ancien président a empruntés l'hiver dernier.

Qu'espèrent notre président et le gouvernement ? Ils espèrent recevoir davantage d'argent de l'Ouest, sous forme de prêts. Pendant ce temps, l'Occident veut des réformes afin que des entreprises puissent s'installer en Ukraine pour faire de l'argent. Le gouvernement ukrainien corrompu ne peut pas faire ces réformes et attendre encore de l'argent.

L'Allemagne vient d'investir un demi-milliard de dollar, la semaine passée. Mais c'est pour maintenir active la machine sur laquelle repose l'économie ukrainienne. Qu'est-ce qu'un demi-milliard pour un président qui est oligarque ? C'est juste pour sa poche de chemise, même pas suffisant pour remplir les poches de sa veste.

Si j'avais la chance d'être entendue, je demanderais aux dirigeants du monde de ne plus prêter davantage d'argent au gouvernement tordu et mondialiste de l'Ukraine. Cela ne fait que prolonger l'agonie. Laissez tomber. Laissez mourir ce système corrompu. En touchant le fond, notre naufrage cessera.

Page de l'auteur