7 janvier. Nouvelles de la situation en Ukraine.

D'abord, parlons de la situation de la centrale nucléaire de Zaporijjia. Il semble que cette information sur des fuites n'est qu'une attaque des medias russes. Rien de bien sérieux là-dedans. La centrale nucléaire est à 200 km de la zone de guerre. J'espère qu'elle est protégée contre les voyous et je ne pense pas que les russes bombarderaient délibérément cette centrale nucléaire ; partout autour vivent des russophones et le territoire russe n'est pas loin.

C'est une guerre entre une communauté puissante dans l'état en faillite qu'est l'Ukraine et une société défaillante vivant dans l'état puissant qu'est la Russie. Je ne sais pas qui gagnera. Je veux croire que la force de la communauté surpassera celle de l'état, mais cela fait des siècles que c'est le contraire.

Si le FMI et autres organisations ne prêtent pas encore des milliards à l'Ukraine en janvier, puis en février, l'Ukraine sera en faillite. Notre gouvernement est incapable de faire des réformes, il ne fait que lever des impôts et espère récolter suffisamment d'argent pour payer les dettes, mais les gens ne peuvent plus payer ces impôts. Maintenant, notre gouvernement essaie de mettre du rouge à lèvres à un cochon et d'obtenir des prêts du FMI. Il faut beaucoup d'argent, mais sans réformes, cet argent sera dilapidé et tout le monde sait cela. Jusqu'à présent, l'économie ukrainienne est sous assistance médicale.

Page de l'auteur