6 janvier. Nouvelles de la situation en Ukraine.

Aujourd'hui, le prix du baril de pétrole a chuté au-dessous des 50 dollars. Je n'ai aucun doute que la chute brutale du prix du pétrole ait tout à voir avec l'attaque machinée qui est menée en coulisses contre l'économie russe.

En passant, je ne dis pas cela comme si j'étais désolée de ce qui arrive à la Russie. Je veux seulement savoir ce qui se passe réellement.

En gros, la récente chute du prix du pétrole est la réponse à la formation du BRICS*. Du fait de la chute du prix du pétrole à l'Ouest, les pays oléo-dépendants comme la Russie, la Chine, l'Iran, le Brésil et autres deviennent un groupe et une menace réelle à long terme. A défaut d'un prix du baril de pétrole supérieur à 90 dollars, ils ne seront plus en mesure de poursuivre leur programme militaire… cela entraînera des coupures extrêmes dans leurs programmes sociaux, des troubles graves et autres problèmes.

*BRICS : acronyme anglais désignant la réunion Brasil, Russia, India, China, South Africa, les cinq grandes puissances émergentes qui se réunissent annuellement.

En d'autres termes, aujourd'hui, celui qui est en coulisses montre qui est le patron. Nous voyons tous qui mène la danse et il devient évident que la Chine n'est rien que les muscles de la planète et que la Russie ne pourrait jamais devenir davantage qu'une simple station-service. Les années de prospérité pour la Russie n'ont été que les quelques nuits de prospérité d'un restaurant bon marché et c'est terminé maintenant.

Page de l'auteur