21 mai, nouvelles de la situation en Ukraine.

On dirait que Poutine ralentit un peu. Tout le monde tente de deviner ce que Poutine a en tête. Je pense que Poutine peut ralentir, mais il ne peut pas s'arrêter. Ce train n'a pas de freins, des millions de russes en colère veulent maintenant se venger, depuis 14 ans ils ont été endoctrinés par la télévision et les médias russes. Le train que Poutine a mis en route est alimenté par la haine et la colère. Ces derniers jours, beaucoup de russes accusent Poutine d'être tendre envers les ukrainiens. Ils disent que la politique douce de Poutine met en échec les manifestants pro-russes en Ukraine.

Cet événement qui s'est produit il y a quelques jours est très intéressant. En Russie, à Pushkino, des supporters de football ont commencé un soulèvement. 500 d'entre eux sont allés détruire le marché où des immigrants d'Asie Centrale vendaient des légumes. Je crois que les gens en colère trouvent le chemin et si Poutine ne commence pas la guerre en Ukraine, sa popularité partira en flammes d'ici quelques mois.

Poutine ne peut plus éviter cette guerre à présent, qu'il le veuille ou non. S'il n'entre pas en guerre, les russes le considéreront comme un traître. Sa propagande à la télévision rend le peuple vengeur et il doit vraiment offrir de petites ou grandes guerres, des petites ou grandes victoires, ainsi la population russe ne prend plus garde qu'elle vit dans la pauvreté, dans un pays totalement corrompu… tout ce que Poutine doit faire est d'alimenter la vengeance et il pourra régner pour toujours sur la Russie.

La Russie est accro à la guerre, comme à une drogue. Que sont les douces sanctions des USA et de l'UE pour les russes ? Ce ne sont que des piqûres de moustique sur un éléphant. Poutine sait que les russes vivront avec les porcs, mangeront du cochon, il faut seulement leur donner de la vengeance, du sang et de la guerre. Maintenant, puisqu'ils sont accros, il doit soit les nourrir avec des victoires ou bien réduire le niveau de la propagande à la télévision. Je pense qu'il est trop tard pour réduire la propagande parce que des milliers de russes combattent déjà dans le Sud-Est et ils demandent sans cesse de l'aide à Poutine.

Page de l'auteur