12 octobre. Nouvelles de la situation en Ukraine.

Quand le président ukrainien Poroshenko voyage en Union Européenne, au Canada ou aux Etats-Unis, il réclame des armes pour l'armée ukrainienne, mais tout ce qu'il récolte c'est un tonnerre d'applaudissements. De la monnaie de singe, voilà ce qu'il a rapporté de ce voyage.

La raison pour laquelle nous ne recevons pas d'armes, c'est parce qu'aucune nation ne veut se salir ouvertement les mains avec la Russie et toutes désirent que cette guerre se prolonge dans le but d'affaiblir la Russie. Cela signifie que des soldats ukrainiens sont envoyés dans la bataille sans protection adéquate et personne ne se soucie des 10.000 morts. Le bilan officiel est d'environ 1.000 militaires ukrainiens tués, mais leur nombre réel est dix fois plus élevé. Malgré de lourdes pertes, davantage de garçons et d'hommes sont envoyés au combat avec des armes obsolètes et notre président et notre gouvernement n'ont pas d'autres options. Un mendiant ne peut pas être décideur et l'Ukraine est submergée de dettes envers le FMI et autres organisations.

Vous pouvez me demander pourquoi personne ne s'occupe de l'armée ukrainienne, mais le défaut d'armement et de munitions modernes n'est pas le problème de l'Ouest. Laissez-moi répondre que cette guerre est la plus contre-nature pour nous, parce qu'elle a été créée par le FMI et autres organisations internationales, les gouvernements des USA et de l'UE. Il semble que chaque animal, dans son bois, veuille profiter de la curée, quand l'ours russe sera à terre.  L'Ukraine a été amenée à cela, poussée vers le combat, à mains nues, dans les griffes de cet animal.

Page de l'auteur