18 octobre. Nouvelles de la situation en Ukraine.

18 octobre 2014. Je continue d'informer les visiteurs de mon site Web des dernières nouvelles d'Ukraine. Bien qu'on l'appelle trêve, la guerre fait rage dans cette région du Sud-Est appelée "Donbass". Il y a des gangs et des groupes armés qui contrôlent la région et, de plus en plus, ils se battent entre eux. Certains gangs veulent rejoindre l'armée ukrainienne pour combattre les autres groupes. C'est l'anarchie et ni Poutine ni Porochenko ne peut arrêter cette guerre.

Ils n'essaient pas d'arrêter cette guerre ni même de la gagner. Je suis absolument convaincue que la guerre en Ukraine est un bel exemple de la guerre perpétuelle d'Orwell. C'est la guerre pour l'amour de la guerre. Une situation où toutes les parties sont intéressées à maintenir ce conflit sanglant.

Hier, les dirigeants de l'UE se sont réunis avec les présidents russe et ukrainien pour négocier sur la situation en Ukraine et c'est vraiment drôle quand toutes ces marionnettes se réunissent et commencent un spectacle comme s'ils pouvaient faire quelque chose de réaliste. D'abord, permettez-moi de dire que, s'il y a quelque chose à faire, les marionnettistes doivent parler aux chefs des marionnettes. Nous avons une situation ou le seul maître des marionnettes est Poutine et il parle aux sujets du club des chefs marionnettistes de l'Ouest. Obama, Merkel et les autres entreprises marionnettistes et Porochenko est la marionnette des marionnettes. Quand ils sont tous assis à discuter autour de la table, la seule personne qui gagne toujours est Poutine. La plupart des gens pensent qu'il gagne parce que c'est un grand stratège, alors qu'en réalité c'est un décideur, voilà pourquoi il gagne.  

Page de l'auteur