28 septembre, nouvelles de la situation en Ukraine.

Que faudrait-il pour inverser les choses et faire régner la paix dans la région du Donbass ? Probablement la même chose que ranimer Detroit, à savoir le baril de pétrole à 10 dollars. Combien de personnes savent que l'effondrement social du Donbass est le résultat des prix élevés de l'énergie ? Pas beaucoup. Ici, les gens espèrent qu'un jour ils vont se réveiller et que tout sera redevenu comme avant la guerre. Les gens vivent dans un rêve.

Les conflits existent principalement entre les pays qui produisent des technologies et ceux qui exportent des ressources. A ce stade, un conflit ne peut être évité très longtemps. La Russie, le pays le plus riche du monde, est comme un homme ivre plein de richesses ; tout le quartier le sait et se prépare à agresser cette personne. C'est ce qui se passe entre la Russie et l'Occident.

L'Ukraine est utilisée par l'Occident et les USA pour provoquer le Russie et lui faire violer le droit international. Il n'est pas bien difficile de provoquer la Russie. Ce pays est un empire et son existence même est contraire à la loi. A chacun de ses mouvements la Russie viole la loi. Chaque fois que la Russie viole la loi, elle doit en payer le prix. Cela affaiblit la Russie — isolement, pauvreté,  éventuellement des sanctions finiront par tuer l'Etat Russe. C'est ce que l'Occident, les Etats-Unis et Kiev visent. A cet égard, Kiev et l'Occident sont vraiment alliés. Ils marchent ensemble sur ce chemin pour assassiner ce riche ivrogne.

Quel est l'intérêt de Kiev dans tout cela ? L'Ukraine est en faillite et ne peut survivre qu'avec des crédits qu'elle ne pourra jamais rembourser. Ces crédits visent à maintenir notre économie à flot. Ce n'est pas un investissement pour soutenir l'économie de marché, c'est de l'argent pour que l'Ukraine œuvre à tuer ce riche ivrogne. De l'argent pour combattre la Russie. L'Ukraine le fait non seulement pour les crédits ou pour l'argent que nos dirigeants obtiennent personnellement. L'Ukraine combat la Russie parce que Kiev et la Russie sont des ennemies acharnées depuis 12 siècles. Elles ne peuvent pas coexister, ce sera l'une ou l'autre.

Page de l'auteur