9 septembre, nouvelles de la situation en Ukraine

La trêve était le seul moyen d'arrêter l'offensive russe. C'est une trêve unilatérale, les ukrainiens ne répondent pas aux obus et aux tirs du côté russe. Pendant ce temps, les deux côtés apportent davantage de matériel et de troupes dans la zone de guerre. Tout le monde sait que la trêve prendra fin et que les combats reprendront, plus violents qu'avant.

Aujourd'hui, l'Union Européenne a adopté une nouvelle série de sanctions contre la Russie. Ces sanctions n'ont pas de mordant et la mise en œuvre en est retardée, mais au moins l'UE fait quelque chose ; l'Ukraine, par exemple, n'a pas encore levé ses propres sanctions contre la Russie. Quels misérables fils de garce sont ce président ukrainien et son premier ministre !!! Ce sont d'opulents juifs-ukrainiens ainsi que le reste de nos milliardaires. Ils ont de très bons rapports avec les élites riches des Etats-Unis et de l'Union Européenne mais aucun d'eux n'est patriote dans son propre pays. Ils se fichent pas mal des milliers de cadavres de leurs compatriotes dispersés autour de Donetsk et de Louhansk. Ils ne s'intéressent qu'à l'argent.

Plus les grandes entreprises feront d'argent avec cette guerre et plus elle sera difficile à arrêter.

Combien de morts depuis avril ? Les Nations-Unies parlent de 3.000. Eh bien, ce sont des foutaises. Je connais personnellement beaucoup de gens d'Ukraine de l'Est et beaucoup de militaires qui se battent là-bas. Tous disent qu'il n'y a pas moins de 10.000 morts. Certains parlent même de davantage. Cela en comptant les pertes militaires des deux côtés et les pertes civiles.

Une bonne nouvelle pour nous, les pays de l'OTAN peuvent à présent vendre des armes à l'Ukraine. Ces jours-ci, les ukrainiens défendent leur pays avec d'anciennes armes soviétiques dont 70 % tirent mal ou ne fonctionnent pas du tout. La trêve nous a pourtant donné aujourd'hui le temps de moderniser nos armes défensives. Il y a beaucoup de volontaires qui rejoignent l'armée ukrainienne. Si seulement ils avaient les mêmes armes que les russes ont, nous gagnerions cette guerre.

Page de l'auteur