Introduction

Baty-Khan

Pièces - Bijoux

La résidence des tombes

Les tombes des soldats

Le bunker N205

Kiev fortifié

Le bunker de fer

Le bunker inondé

Sur la route des fouilles

Un tranquille six-coups

Le bunker dans le lac

L'aspect de Scooturo

La fosse à ordures

La bouteille enchantée

Le conseil de Sophocle

Chuchin

Les collines hantées

Ivan Kupala

Sur la ligne de défense

Scooturo aux urgences

General Vlassov

Fouilles dans le marais

A l'attaque !

Le bunker d'artillerie

Ma meilleure relique

Le presse-purée

Le casque 1935

Les sépultures de l'argent

Das Reich

La bague à tête de mort

Le champ de bataille de Korsun

Sherman

La Croix de Fer

Les Anarchistes Ukrainiens

Le sabbat des Sorcières

Mes trophées

Baby Yar

La tête de pont de Luteg
 

Voici Bukrin, une inépuisable source de mines, d'obus et le meilleur endroit pour camper.

Les photos ci-dessous font partie de l'histoire moderne. Dans les années 90, c'étaient des maisons de gens riches. Aujourd'hui, les propriétaires sont en prison et les maisons restent non-terminées. A l'époque, leurs propriétaires étaient des gens prospères qui pensaient que cela durerait toujours… mais ensuite, les politiques et les conditions économiques changèrent et chaque fois que cela se produit, les corbeaux maigres viennent en force manger les plus gros.

Il y a beaucoup de ces maisons dans tous les villages alentours. Nous les appelons les sépultures de l'argent. Elles datent de l'époque de l'effondrement de l'Union Soviétique et beaucoup de ceux qui étaient devenus rapidement riches tombèrent en flammes.

Celles-ci sont situées dans un bel endroit, sur l'une des collines de la bataille de Bukrin et me paraissent être un mémorial. Le mémorial de ceux qui espéraient une vie meilleure. Dans ce pays, quelqu'un de riche n'est jamais en sécurité.

Là c'est moi, au milieu avec la guitare, donnant la sérénade à mes amis Alex et Max. Ils m'aident à fouiller.

Ils apprécient nos excusions de camping mais ce ne sont pas mes chants qui les attirent. Je suis la pire chanteuse du monde, et quand il est l'heure de partir pour les derniers invités, mes chansons servent alors. Je crois que ces gars aiment deux choses dans notre vie de camping, d'abord ils fouillent pour eux et ensuite ils apprécient ma cuisine. Sans être un chef cuisinier, ma cuisine est bonne. Une fois, quelqu'un nous a rejoints et obsédé par sa gloutonnerie il a pris 20 kilos en deux semaines. Il aurait voulu en prendre encore davantage mais nos provisions s'épuisaient, alors j'ai chanté…

Page suivante