Introduction

Baty-Khan

Pièces - Bijoux

La résidence des tombes

Les tombes des soldats

Le bunker N205

Kiev fortifié

Le bunker de fer

Le bunker inondé

Sur la route des fouilles

Un tranquille six-coups

Le bunker dans le lac

L'aspect de Scooturo

La fosse à ordures

La bouteille enchantée

Le conseil de Sophocle

Chuchin

Les collines hantées

Ivan Kupala

Sur la ligne de défense

Scooturo aux urgences

General Vlassov

Fouilles dans le marais

A l'attaque !

Le bunker d'artillerie

Ma meilleure relique

Le presse-purée

Le casque 1935

Les sépultures de l'argent

Das Reich

La bague à tête de mort

Le champ de bataille de Korsun

Sherman

La Croix de Fer

Les Anarchistes Ukrainiens

Le sabbat des Sorcières

Mes trophées

Baby Yar

La tête de pont de Luteg
 

L'encerclement de Korsun. (La poche de Cherkassy)

Les faits à Bukrin étaient loin d'être satisfaisants et la division SS "Viking" fut redéployée quelques 70 kilomètres plus au sud et prit part à la bataille de Korsun, qui fut bientôt connue sous le nom de "la petite Stalingrad sur le Dniepr".

Ce nom, parce que l'importance stratégique et la situation elle-même rappelaient la situation de la 6ème armée, qui fut encerclée et détruite à Stalingrad.

A ce moment, l'armée allemande avait été rejetée du Dniepr, sauf dans la région de Korsun et formait un renflement dans les lignes allemandes. Les soviétiques lancèrent des attaques et encerclèrent de deux corps d'armée allemands.

Cette bataille fut un désastre total pour les allemands et ce termina par leur capitulation. La carte montre la dernière manœuvre de la division SS "Viking". Cette division mourut à Korsun. Je crois que trois douzaines des "Vikings" s'échappèrent. Ils rejoignirent Berlin, gardant leur esprit de combat et Hitler les décora.

Les récompenses SS. Je ne sais pas quelle est la plus haute récompense, mais je connais celle qui a la plus grande valeur au marché noir aujourd'hui.

Ce sont les bagues d'argent SS "Tête de Mort", nous les appelons les bagues à la tête morte.

Les chances de trouver une "Tête de Mort" sont minces. Himmler lui-même en récompensa des soldats et chaque bague a été gravée à l'intérieur de la signature d'Himmler et quand l'un d'eux mourait, le groupe de recherche retrouvait le soldat et l'anneau et toutes les "Têtes de Mort" devaient être renvoyées à Himmler. 70% des bagues revinrent, les 30% restants sont perdus, la plupart dans les tranchées de la seconde guerre mondiale.

Himmler gardait les bagues SS dans le château de Wewelsburg, qui est le temple de l'ordre SS. Il les gardait pour symboliser la relation entre les vivants et les morts. J'ai aussi lu quelque part qu'Himmler pratiquait d'autres manipulations mystiques avec ces bagues, mais je ne sais pas exactement quoi et je doute qu'Himmler lui-même sut ce qu'il faisait.

La bague sur la photo est fausse, ce n'est qu'une copie. Je serais heureuse de trouver une vraie bague SS "Tête de Mort", alors vous ne me verriez plus conduire Scooturo sur les tranchées, mais une Ninja neuve sur l'autoroute. Les collectionneurs paient un paquet de dollars pour des bagues authentiques mais je n'ai qu'une imitation. Je ne veux pas rater une vraie bague quand je la trouverais.

Aussi, j'ai mis une bouteille de vin de côté pour célébrer ça.

Page suivante